Les meilleures villes de culture en France

le

Vous êtes passionné d’art, de musique, d’histoire et de culture en général ? Vous aimeriez vivre dans une ville qui propose de nombreuses activités culturelles et artistiques et qui comporte surtout d’importants lieux culturels ?

Paris, la capitale de la culture en France

Tout le monde le sait, la ville de culture par excellence en France est bien évidemment Paris ! Figurant parmi les villes de culture les plus importantes au monde, la capitale française est un véritable concentré d’histoire et d’art.

Vous pouvez en effet vous promener librement dans les rues de Paris, et voyager dans le temps : vous découvrirez des bâtiments datant de plusieurs siècles, des musées historiques (comme le Musée du Louvre par exemple), des bâtiments contemporains connus dans le monde entier (le Centre Pompidou et son architecture colorée), et des monuments emblématiques tels que la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe ou encore les Invalides.

Si vous êtes intéressé par un sujet en particulier, vous pourrez aisément vous rendre dans un musée consacré à ce thème : vous pourrez par exemple découvrir à Paris le musée de la mode, le musée des arts primitifs, le musée du timbre, le musée Carnavalet, le musée Picasso, le musée d’Orsay, le musée de la vie romantique, le musée des arts décoratifs de Paris, le Palais de la découverte,…

Enfin, vous pourrez vous rendre dans l’un des nombreux théâtres ou l’une des nombreuses salles de spectacles que compte la ville de Paris pour assister à un concert, à une comédie musicale, à une pièce de théâtre, à un cirque ou à un spectacle dansant !

Les grandes villes de culture en France

Paris n’est heureusement pas la seule et unique ville de culture en France ! Vous pouvez également vous rendre à Lyon, à Lille, à Marseille ou à Toulouse et découvrir de très beaux lieux culturels et artistiques.

Lyon possède par exemple un grand nombre de musées et de salles de cinéma, et propose des festivals, plus ou moins accessibles à tous, tout au long de l’année.

La ville de Marseille fut capitale européenne de la culture en 2013 ; en plus de nombreux musées, Marseille dispose de nombreuses scènes.

Les autres grandes métropoles de France, comme Strasbourg, Toulouse et Lille font également partie des villes les plus culturelles en France ; Lille grâce à ses nombreux théâtres (et à son titre de capitale européenne de la culture en 2004), Toulouse grâce à ses nombreux festivals organisés chaque année, et Strasbourg grâce à son Zénith, l’un des plus grands du pays.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s