Les drogues pour inspirer les artistes ?

On se demande souvent comment font les artistes pour trouver l’inspiration de leur création. Tellement beau, semblant être venu d’un autre monde, des paroles et des images souvent profondes et d’une grande imagination : on aura beau essayer de toutes ses forces, être un artiste ne s’obtient pas qu’à force de travail, enfin pour certains !

Usage de drogue dans toutes les disciplines

drugs-1276783_1920

Les rappeurs sont les plus réputés faire usage de drogue. Il faut dire que pour dénoncer autant, un peu de stimulant ne serait pas une mauvaise idée. Comme quoi, le courage n’est pas l’absence de peur, mais le dépassement de soi. Avec un peu de cannabis ou d’autre drogue, c’est plus simple d’y parvenir.

Mais sachez que les peintres et même les acteurs peuvent user de ce genre de substance. La facilité d’accès à de la drogue n’arrange pas la situation. Se fournir en psychotrope, graine de cannabis, drogue de synthèse est plus facile que de trouver un restaurant ouvert la nuit. Cette situation n’est pas seulement celle de la France, mais du monde entier.

Plusieurs avantages peuvent être trouvés dans l’utilisation de la drogue, selon les artistes. Outre d’être un allié de taille pour se maintenir debout malgré une journée de 30 heures, c’est aussi une source d’aspiration efficace.

Dans le milieu du rock également, bon nombre de personnes en ont abusé pour aller puiser dans leur créativité. On pense à Jimi Hendrix, Jim Morrison ou encore Lemmy Kilmister.

Sherlock Holmes aurait été de la partie

pipe-407547_1280
Les fameuses pipes de Sherlock Holmes

Il y a une légende quelque peu insolite sur l’usage des drogues. Selon celle-ci, Sherlock Holmes aurait lui-même fait usage de cannabis durant ses enquêtes.

Mais il y a une explication à cette démarche. Son but était de rester concentrer sur les faits et de trouver rapidement la solution à l’énigme. Ainsi, peut-être que le cannabis pourrait avoir des effets bénéfiques sur l’acuité mentale d’une personne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s