Quelles expositions faire à Paris ?

le

Vous êtes passionné d’art contemporain ou d’art primitif, de musique, de théâtre, de photographie ou de culture en général ? Découvrez quelles expositions faire à Paris, la ville de l’art et de la culture par excellence !

Les différentes façons de découvrir l’art et la culture à Paris

Si la culture et l’histoire vous intéressent, et que vous souhaitez enrichir votre culture générale, vous pouvez tout d’abord vous rendre dans les grands musées de Paris, dont certains font partie des musées les plus importants au monde (comme le Musée du Louvre ou le Centre Pompidou par exemple). Vous pourrez découvrir les collections permanentes de ces musées (peintures, sculptures, dessins et photographies,…).

Par ailleurs, une simple balade dans les rues de la capitale pourra également vous permettre de découvrir certains trésors du patrimoine artistique et culturel français (les monuments historiques mondialement connus tels que la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Trocadéro, les Invalides, la Madeleine ou encore le Sacré-Coeur valent en effet le détour!).

Si vous connaissez déjà bien tous ces grands classiques, vous pourrez alors vous tourner vers des lieux d’exposition moins connus et plus éphémères, comme par exemple les galeries d’art, les musées plus intimes, les brocantes et les antiquaires ou encore les foires internationales d’art.

Vous pourrez enfin également découvrir l’art de rue (ou le « street art »), en vous promenant simplement dans les rues de Paris.

Des expositions tout au long de l’année !

Les expositions à Paris sont très variées, tant pas leur domaine que par leur fréquence ; en effet, les expositions se succèdent, sont présentes dans de nombreux lieux (dans les musées, dans les galeries d’art ou même en plein air comme sur les Champs-Elysées ou sur le Champ de Mars), tout au long de l’année !

Vous pourrez aller découvrir une exposition de sculpture, de peinture, d’art graphique ou une exposition photo. Les expositions proposées peuvent être très classiques mais également très modernes et contemporaines (comme les installations et certaines performances d’artistes). Certaines expositions à Paris sont payantes, mais vous pourrez en découvrir de nombreuses gratuitement.

Des expositions plus ou moins longues

Les expositions au sein des musées et des galeries d’art sont prévues en général pour une certaine période de temps ; n’oubliez pas de consulter ces dates afin de ne pas vous y prendre trop tard ! Il peut être dommage de passer à côté d’une très belle exposition de photo, si vous êtes passionné de photographie, à cause d’un manque d’organisation !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s