Le guide pour survivre en festival !

Vous allez pour la première fois tester cet été un des festivals organisés en France ou à l’étranger ? Qu’il s’agisse du Solidays, du Festival des Vieilles Charrues, du Hellfest ou des Eurockéennes, suivez ces quelques conseils pour être certain de découvrir ce festival dans les meilleures conditions possibles !

Tout d’abord, prévoyez une tente et un bon matelas si vous envisagez de dormir sur place une ou plusieurs nuits : n’oubliez pas votre pompe pour éventuellement pouvoir regonfler votre matelas, et essayez de partager l’ensemble de ce matériel avec un ami festivalier. N’oubliez pas d’emporter un bon sac de couchage, les nuits pouvant être parfois très fraîches !

Pensez ensuite à emporter quelques indispensables dans votre trousse de toilette : une bonne crème solaire et des lunettes de soleil vous éviteront par exemple quelques désagréments ! Emportez également un chapeau ou une casquette si le soleil est attendu. Pensez ensuite à prendre des lingettes de bébé pour pouvoir vous rafraîchir plus facilement, du gel désinfectant pour les mains, des savons et des shampooings de voyage et éventuellement des bouchons à oreilles ! Vous pouvez également emporter un kit de premier secours.

N’oubliez pas que les douches sont rares, et que vous n’aurez pas souvent l’opportunité de vous changer ; privilégiez les vêtements légers, faciles à enfiler et à superposer. Prévoyez également des vêtements chauds pour les soirées qui peuvent parfois être plus fraîches. Si la pluie est annoncée, n’oubliez pas de prévoir des sacs plastiques pour vous protéger et pour protéger vos vêtements secs, ainsi que des bottes en plastique, toujours très prisées par les festivaliers !

Vous pouvez également prévoir une serviette de toilette, des couverts ou un couteau suisse, une lampe de poche, et surtout plusieurs rouleaux de papier toilette ! Prévoyez un petit sac de type « banane », que vous pourrez transporter toute la journée, en gardant les mains libres ; vous pourrez y glisser vos affaires indispensables comme les lingettes et le papier toilette, votre gel désinfectant, votre crème solaire et un k-way si la pluie s’invite au festival !

Enfin, vous pouvez tout à fait prévoir de la nourriture et des boissons, même si vous en trouverez en vente durant tout le festival.

<!– 0910c25dc0cc9034 –>

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s