Foncez à Rock en Seine !

Connaissez-vous le célèbre festival parisien « Rock en Seine », qui se tient chaque année dans le parc de Saint-Cloud aux portes de la capitale, pendant le mois d’août ?

Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’aller applaudir vos artistes préférés pendant ce grand festival de rock, il est temps de vous y rendre cette année ! Le festival aura lieu les 26, 27 et 28 août 2016.

Programmé pour la première fois il y a plus de dix ans, le 27 août 2003, le festival Rock en Seine rassemble à l’époque une dizaine de groupes, qui se produisent sur deux scènes. En 2004, le festival se tient sur deux jours et accueille une vingtaine d’artistes et de groupes de rock ; il accueille également des photographes. C’est en 2005 que l’organisation prévoit un espace de camping pour les spectateurs et, dès 2007, le festival dure trois jours.

Près de 100.000 spectateurs se rassemblent pour l’édition 2009 : le festival ne cesse de séduire de plus en plus de monde chaque année.

Il rassemble aujourd’hui plus de 120.000 spectateurs et visiteurs du monde entier, venus écouter leurs groupes préférés se produire sur les quatre scènes que le festival compte aujourd’hui : la « grande scène » qui peut accueillir jusqu’à 30.000 personnes et dispose de deux écrans géants sur les côtés, la « scène de la cascade » qui peut accueillir jusqu’à 20.000 spectateurs, la « scène de l’industrie » qui a une capacité maximale de 10.000 spectateurs et la scène « pression live », sponsorisée par la marque de bière Kronenbourg.

Depuis 2005, le festival Rock en Seine organise également « Les Avant Seine », avec le soutien de la région Ile-de-France : six groupes de rock de la région parisienne ont la possibilité de rejoindre la programmation du festival, après avoir été auditionnés et sélectionnés. Un de leurs titres est ensuite édité sur la compilation distribuée gratuitement à 80.000 spectateurs chanceux du festival.

Alors cette année, foncez à Rock en Seine pour aller écouter vos artistes préférés !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s