Le festival de Cannes 2016, qui s’est déroulé au Palais des festivals à Cannes, du 11 au 22 mai dernier, vient de s’achever. Que faut-il retenir de cette 69ème édition du Festival de Cannes, l’un des festivals de cinéma les plus connus au monde ?
Présidé par le réalisateur australien George Miller et présenté par l’acteur français Laurent Lafitte, maître de cérémonie cette année, le festival de Cannes a récompensé le réalisateur britannique Ken Loach pour son film « I, Daniel Blake » et lui a attribué sa célèbre Palme d’Or.
Le Prix de la mise en scène a été attribué ex aequo à Olivier Assayas et Cristian Mungiu pour leurs films « Personal Shopper » et « Baccalauréat ». Le Prix du scénario a été reçu cette année par l’iranien Asghar Farhadj pour son film « Le client ». Le Grand Prix du Jury a enfin été remis au canadien Xavier Dolan pour le film « Juste la fin du monde ».
Côté montée des marches, le festival de Cannes a cette année été marqué par la première apparition de la célèbre actrice américaine Julia Roberts, qui a monté les marches du Palais des festivals pieds nus !
Les robes glamour ont également su ravir les spectateurs de cette célèbre montée des marches, qui ont pu apercevoir, entre autres, Kristen Stewart, Eva Longoria, Naomi Watts, Julianne Moore, Gael Garcia Bernal, Catherine Deneuve, Kirsten Dunst et Vanessa Paradis (toutes deux membres du jury cette année), ou encore Marion Cotillard et George Clooney.
L’actrice américaine Blake Lively (actrice découverte dans la série Gossip Girls il y a quelques années et aujourd’hui reconnue dans le milieu) a fait une apparition remarquée et en a profité pour annoncer sa deuxième grossesse.
Le festival de Cannes a su, cette année encore, faire rêver tous les fans de stars, de glamour et de cinéma !